LE KLUB KELINAC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Electroniques pour 514MG

2 participants

Aller en bas

Electroniques pour 514MG Empty Electroniques pour 514MG

Message par Michel Sam 10 Sep - 16:06

Bonjour,

Excellente association avec des électroniques Atoll
DAC300
PR300
AM200

Un caisson de grave apporte un réel "plus"

Michel

Michel

Messages : 3
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/09/2022
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Electroniques pour 514MG Empty Re: Electroniques pour 514MG

Message par Charon Dim 11 Sep - 15:23

Bonjour Michel,

Enchanté de faire ta connaissance.

De mon coté, j'ai goûté aux 514MG avec un petit Marantz NR1602 et un Moon 340iX.

Pour ce qui est du caisson avec des 514MG, cela dépend à mon sens de pas mal de paramètres, dont le premier la pièce. Je sais d'un autre propriétaire de 514MG, que Patrice a modifié le filtre des 514MG et que cela a influé sur le registre grave.

De mon expérience avec les 514MG que j'avais gardé un mois, dans une pièce d'un peu plus de 20m², le Marantz faisait ce qu'il pouvait, mais aucun ressenti de manque de puissance, donc un ampli Hi-Fi de 2x50W peut très certainement faire bon ménage avec des 514MG.

Le passage au Moon 340iX, permit d'exploiter pleinement les 514MG. J'ai donc utilisé le Moon 340iX en amplificateur de puissance en utilisant les sorties pre out du Marantz, pour le home cinema. Pour les écoutes purement Hi-Fi sources directement sur le Moon 340iX.

Je disais plus haut la pièce, mais aussi le ou les styles de musiques écouté ainsi que le niveau auquel on écoute. Nous n'avons pas les mêmes besoins dans le grave si on écoute par exemple un duo voix/guitare ou de l'électro bien chargée en grave. Je ne parle pas de cinéma maison où là, le/les caisson(s) est/sont obligatoire(s).

J'ai lu ton message dans le référencement et serais-tu enclin à ouvrir un autre sujet sur les modifications que tu as réalisé pour passer tes G en MG ?

Musicalement,

Charon

Charon

Messages : 11
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Electroniques pour 514MG Empty Re: Electroniques pour 514MG

Message par Michel Dim 25 Sep - 13:40

Bonjour Charon,

J'écoute presque tout , mais très peu de rap, techno, etc.

Les 514G étaient bien, mais le changement de tweeters pour obtenir des 514MG améliore le rendu de certains instruments, dont le piano.

Mon cas est particulier pour les graves. Même si la zone d'écoute est d'environ 15 m², elle fait partie d'une pièce de 50 m², dans laquelle les basses fréquences se perdent (surtout à bas volume). Ainsi équipé, le son est plus équilibré. Le filtre passe bas des graves est réglé sur environ 60Hz.

Bref, pour l'instant, mon système est à la fois satisfaisant, et stable.



Michel

Messages : 3
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/09/2022
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Electroniques pour 514MG Empty Re: Electroniques pour 514MG

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum